top of page

Une puce électronique sous la peau, c’est désormais possible maintenant " Sur l'Humain&quot


Le salon de l’électronique de Berlin a livré ses dernières innovations. Parmi elles, la greffe d’une puce sous la peau qui permettra de déverrouiller une porte à distance, de contrôler la lumière d’une pièce ou de lancer des impressions.

Avec des puces électroniques greffées sous la peau, les "cyborgs" interpellent

Un employé de la société d'expertise en cybersécurié Kaspersky se fait implanter une puce NFC sous la peau durant la 55e édition du salon IFA de Berlin, le 3 septembre 2015. PHOTO - AFP - JOHN MACDOUGALL


Berlin (AFP) - Rainer Bock regarde nerveusement ailleurs pendant que l'aiguille plonge entre son pouce et son index. Sous sa peau, une petite puce va désormais lui permettre d'interagir avec des objets connectés, de quoi susciter le débat au salon IFA de Berlin.


"Ça n'a pas fait si mal", s'enhardit le volontaire de 36 ans, salarié chez l'expert en cybersécurité Kaspersky. Avec cet implant sous-cutané "NFC" (l'abréviation anglaise de "communication en champ proche") de la taille d'un grain de riz, l'Allemand peut désormais revendiquer le titre de "cyborg": un humain avec des greffes de parties mécaniques.


Il y aurait déjà "environ 10.000 +cyborgs+" dans le monde, estime pour l'AFP Dangerous Things, le fournisseur de bioimplants NFC le plus connu.


Le nouveau cobaye refuse pourtant qu'on le compare à Terminator. Et ses motivations sont très éloignées du public des "Implant Parties" qui fleurissent actuellement en Europe, assure-t-il.

"Ces gens veulent faire partie intégrante d'internet (...) Pour moi, c'est juste de la curiosité. Je doute vraiment qu'on puisse faire des choses si exceptionnelles avec" cette puce, confie-t-il.

A côté de lui, Evgeny Chereshnev passe en revue les différents usages qu'il fait de son implant, sous sa peau depuis déjà sept mois. Chef des réseaux sociaux chez Kaspersky, le trentenaire n'a plus besoin de badge au bureau ou au club de gym, déverrouille son smartphone et tweete instantanément, ou allume les lumières chez lui à l'intensité qui lui convient, d'un simple geste de la main.


"Nous sommes encore très loin derrière Robocop, mais bien meilleurs qu'Inspecteur Gadget", plaisante-t-il sous ses cheveux longs. Le Russe tient un blog sur son expérience et espère contribuer à "créer un concept de propriété privée pour les données", à l'heure actuelle gérées à leur guise par Google, Apple, Yahoo et consorts.


- Protection des données -


Ces puces ne sont pour le moment pas très sophistiquées, reconnaît Marco Preuss, le directeur européen de la recherche chez Kasperky, mais elles pourraient bientôt servir de moyen de paiement, de titre de transport public, de fichier médical d'urgence en cas d'accident, etc.


Ce qui pose immédiatement la question de la confidentialité de ces données et du piratage, dans un monde où "tout ce qui peut être piraté sera piraté", prédit l'expert.


Contrairement au wifi ou au bluetooth, une puce NFC ne fonctionne qu'à très courte portée. De quoi rassurer ses porteurs pour le moment: "Pour accéder à mes données, il faut savoir exactement où est ma puce et me toucher", explique M. Chereshnev.


Mais les données ne sont pas encryptées, et sont au mieux protégées par un mot de passe à quatre caractères, "facile à casser", pointe M. Preuss, en s'effrayant que des données médicales puissent éventuellement être dérobées aisément par un smartphone proche de la puce.


Pas de quoi faire reculer les enthousiastes. "Nous devons explorer cette technologie avant que les grands groupes ne proposent leurs propres puces", assène Hannes Sjöblad, membre du réseau BioNyfiken, un collectif de "biohackers".


Coiffure impeccable et look sage, ce Suédois de 39 ans se décrit volontiers comme proche du transhumanisme, un mouvement philosophique qui explore l'idée d'un "être humain augmenté". Il a lancé le concept des Implant Parties à Stockholm en octobre 2014 et se veut rassurant: les puces sont recouvertes d'un bioverre hypoallergénique, se retirent sans difficulté et ne sonnent pas dans les portiques d'aéroports, promet-il.


Le phénomène n'est pas nouveau: en 2004 déjà un club de Barcelone proposait à ses membres un implant "VIP" pour entrer et régler ses consommations. L'expérience s'était révélée sans lendemain, mais les objets connectés sont désormais bien plus nombreux, fait valoir M. Sjöblad - la plupart des smartphones Android ont une puce NFC, tout comme certaines cartes bleues par exemple.


Mais l'engouement soulève aussi de nombreuses questions éthiques et "la plupart des gens sont encore sceptiques", observe Astrid Carolus, psychologue des médias à l'Université de Würzburg en Allemagne.


"Les politiques sont en retard là-dessus. Des entreprises (...) inventent des produits pour lesquels nous n'avons pas de cadre juridique. C'est un exemple typique", conclut-elle.


Des puces implantées sous la peau des salariés


Les salariés ont leur entreprise dans la peau …au sens propre du terme ! Epicenter, un spécialiste de la gestion d'immeubles de bureaux à la pointe de la technologie, a décidé d'implanter des puces dans la main de ses salariés en guise de badge d'entrée notamment, indique le site de la BBC. Felicio de Costa, président du groupe, «se pointe devant la porte d'entrée du bâtiment et présente sa main devant pour l'ouvrir. Il répète ce même geste une fois à l'intérieur du bâtiment pour pouvoir entrer. Il reproduit ce mouvement pour faire fonctionner le photocopieur», indique le site d'information. La puce implantée sous la peau du dirigeant fait la taille d'un grain de riz. Bientôt, les 700 salariés du groupe pourront également demander à se faire implanter cette puce dans la main. L'idée n'est pas de "ficher" ses employés, mais de faciliter leur quotidien, explique le groupe à la BBC. En plus de l'ouverture des portes et une utilisation facilitée des photocopieurs, ces microprocesseurs pourraient en effet offrir d'autres services à long terme comme la possibilité de payer des cafés en effleurant la machine. Toute la question est de savoir si la salariés seront aussi enthousiaste que leur dirigeant face à cette innovation...


Source : Figaro

DOSSIER

LA MICRO-PUCE SOUS CUTANEE


QU'EST-CE QUE LA MICRO-PUCE ?


La micro-puce électronique est un microprocesseur de 12 mm X 2,1 mm que l'on implante sous la peau du bras, grâce à une seringue hypodermique. Capable de stocker des données lisibles par un scanner, chaque micro-puce possède un numéro d'identification unique. Cette puce électronique est fabriquée par la firme VeriTeQ.


ORIGINE DE LA MICRO PUCE :


Carl W. Sanders, ingénieur en électronique et chercheur, a mis au point cette technologie, destinée à l'origine à aider des personnes atteintes de problèmes moteurs. Il a participé pendant de nombreuses années à différents projets dans le domaine médical, sans imaginer que plus tard ses recherches seraient utilisées dans le but de manipuler l'humanité. Depuis qu'il a compris le danger que pouvait représenter son invention, Sanders a décidé de prévenir les humains de la menace d'esclavage qui pèse sur eux s'ils acceptent de se faire implanter cette puce.


SON FONCTIONNEMENT :

Minuscule tube de verre de la longueur d'un gros grain de riz (11 mm X 2 mm), la puce électronique est un microprocesseur qui s'injecte sous la peau grâce à une seringue hypodermique.


Equipée d'un minuscule émetteur-récepteur qui envoie des signaux numériques, elle fonctionne comme les téléphones portables.


Grâce aux antennes relais et au système GPS (Global Positionning Satellite) il devient possible de localiser très précisemment une personne équipée de cette puce.


La micro-puce contient une pile au lithium qui se recharge automatiquement grâce à son circuit thermo-électrique : technologie basée sur le changement de température du corps humain. Les deux endroits du corps les plus sensibles aux changements de température sont le revers de la main et le front.


Les appareils d'identification envoient un signal auquel la puce transcutanée répond en écho.


Le changement de fréquence de la puce peut modifier le comportement humain.

VISIONNER LA VIDEO DE FRANCE 2 : (6 Mo) Visionner avec VLC media player Dominique De Villepin vante les avantages des éléments biométriques (photo + empreintes) qui seront contenus sur la future carte d'identité électronique. Il explique ensuite que dès 2007, cette même carte donnera accès à des données confidentielles : compte en banque, dossier fiscal et numéro de permis de conduire seront stockés sur la puce de cette carte d'identité. Elle pourra aussi servir de signature électronique pour les transactions sur internet. Ensuite le journaliste enchaine le sujet tout naturellement sur l'utilisation possible de la puce sous cutanée qui pourrait remplacer la carte d'identité... Très à la mode en Espagne en ce moment, vous pourrez voir comment on implante cet objet sous la peau après une anesthésie locale.

CHAMP D'APPLICATION :


Il est très vaste puisqu'il concerne 4 grands domaines :

  • L'identité

  • Le dossier médical

  • Les impôts

  • Le compte bancaire


Les données concernant chaque individu peuvent être stockées dans sa micro-puce personnelle et lisibles par un scanner. Différents avantages nous sont proposés pour nous inciter à l'utiliser dès à présent.

L'identification infaillible des individus permettra de :

  • Simplifier les contrôles d'identité dans les aéroports, ports…

  • Contrôler les clandestins

  • Repérer les terroristes avant qu'ils ne passent les frontières.


Le repérage par satellite permettra de :


  • Retrouver un animal de ferme ou domestique perdu

  • Localiser un sportif imprudent qui se serait égaré

  • Retrouver un enfant kidnappé

  • Protéger certains membres du gouvernement lors de leurs déplacements

  • Suivre les déplacements des militaires.


L'amélioration du suivi médical permettra de :


  • Surveiller la santé de certains patients " à risques "

  • Enregistrer le dossier médical de chaque individu, ainsi que ses éventuelles allergies ou maladies chroniques.


Le renforcement de la sécurité matérielle permettra de :


  • Protéger les biens de valeur qui seraient identifiés et localisés

  • Eviter le vol des voitures puisqu'elles ne fonctionneraient qu'en présence de la puce du propriétaire

  • Accéder à son habitation, sans crainte de perdre ses clés.


L'optimisation de la sécurité financière permettra de :


  • Simplifier le paiement puisqu'il suffira de passer sa main devant un scanner pour régler ses achats et débiter son compte bancaire

  • Réaliser des transactions commerciales électroniques sécurisées

  • Supprimer le risque de se faire voler son argent liquide ou sa carte bancaire.


COMMENT EN EST-ON ARRIVES LA ?


Ce sont les codes-barres qui ont marqué le début de cette folie technologique.

Puis les cartes à puces ont fait leur apparition pour s'imposer dans des domaines tels que les banques et la sécurité sociale.

L'identité commence à être concernée aussi puisque la nouvelle carte d'identité va être munie d'une puce. INES : Identité Nationale Electronique Sécurisée.


Les puces RFID, ou tags électroniques, envahissent peu à peu les produits manufacturés sous prétexte de confort logistique.


La micro-puce sous cutanée est la suite logique de cette révolution technologique. Après avoir pucé les objets, puis les animaux, ce pourrait être le tour des humains.

D'autant plus que les medias insistent sur certains événements pour accentuer le sentiment d'insécurité des populations et les encourager à accepter cet implant.


NOUS VIVONS DANS UN SYSTEME PERVERS QUI NOUS MANIPULE, qui nous familiarise lentement mais sûrement avec l'idée que la micro-puce nous est devenue indispensable.

  • La micro-puce a commencé par apparaître dans nos ordinateurs, et autres objets usuels,

  • S'est installée dans nos voitures,

  • Sur nos différentes cartes : bancaire, sécurité sociale, identité, etc.

  • Puis la prolifération des téléphones portables a complètement banalisé cette technologie.

  • En même temps la mode a incité les jeunes à se faire tatouer, puis à se faire des percings dans le corps, et même à s'implanter des objets sous la peau, développant ainsi l'idée perverse de porter un objet à l'intérieur du corps.

  • Ensuite ce sont les implants contraceptifs qui sont passés dans les moeurs.

  • La micro- puce est déjà largement utilisée sur les animaux domestiques et sur le bétail, elle est même obligatoire dans certains cas (animaux protégés).

  • Les prisonniers vont bientôt l'expérimenter aussi, pour le moment ils se contentent du bracelet électronique.


MOYENS DE PERSUASION UTILISES :


La technique de base utilisée pour nous inciter à accepter cette technologie consiste tout d'abord à nous effrayer. Par la suite on nous propose davantage de contrôles qui sont censés nous rassurer.

Parmi ces contrôles notons le nombre croissant des caméras de surveillance dans les rues : souriez, vous êtes filmés ! Ainsi on s'habitue peu à peu à être surveillé, ça devient "normal", et puis c'est pour notre sécurité !

Avez-vous remarqué à quel moment les medias ont commencé à nous parler de la puce sous cutanée ? Lors des enlèvements d'enfants en Grande Bretagne (2001-2002). Elle a été présentée comme la solution anti-rapt puisqu'elle permet aux parents de savoir à chaque instant où se trouve son enfant.

La micro-puce existait depuis plusieurs années et attendait l'occasion qui la rendrait indispensable pour se faire connaître. On en arrive à se demander si ces enlèvements n'ont pas été perpétrés volontairement pour créer cette opportunité...


En principe l'Etat s'engage à protéger la vie privée des citoyens en ne divulguant pas les données stockées dans la puce à des organismes privés.

On oublie toutefois que la corruption est toujours possible et que si quelqu'un souhaite acheter des fichiers de données, il trouvera certainement une personne corrompue acceptant de les lui vendre.

On oublie aussi subitement que le piratage informatique existe. On nous assure que les données concernant la population seront stockées sur des serveurs ultra protégés. Quoi qu'on essaie de nous faire croire, il existera toujours des failles exploitables par les pirates.


Il nous sera bientôt proposé de faire fusionner notre identité électronique avec notre carte bancaire pour plus de confort, plus de sécurité, etc. Ce sont les mots-clés qui rassurent en ce moment :" contrôle, surveillance, vérification, localisation, sécurité "... Et ceux qui facilitent la vie : " rapidité, facilité, efficacité, confort, plaisir "…


Présentée comme un progrès, la micro-puce est en fait un instrument de manipulation destiné à contrôler l'humain.

Les dirigeants nous conditionnent comme des moutons pour que nous utilisions cette technologie. Elle pourrait bientôt devenir obligatoire pour effectuer la moindre action commerciale.

On nous a déjà incités à utiliser Moneo pour nous habituer à manipuler de l'argent virtuel (et aussi pour mieux contrôler comment on dépense nos espèces). Donc bientôt l'argent liquide n'existera même plus, seuls les possesseurs de micro-puces pourront effectuer leurs achats grâce à ce moyen d'échange virtuel.

On nous incite à avoir un seul numéro pour nous simplifier la vie… Il est question d'attribuer bientôt à chaque citoyen Français un numéro d'immatriculation pour sa voiture qu'il conservera à vie, même s'il change de véhicule. Comme on croule sous les mots de passes de toutes sortes il est tentant d'accepter d'avoir un numéro unique… et justement la micro-puce est dotée d'un numéro personnel unique ! Dans un futur proche un numéro de série pourrait être attribué à chaque humain dès sa naissance.

CONSEQUENCES ET RISQUES (dont personne ne nous parlera bien sûr) :

CONSEQUENCES PHYSIQUES :

  • La puce contient une pile au lithium, très dangereuse pour l'homme si elle se brise dans son corps. Le lithium peut provoquer une plaie purulente et très douloureuse.

  • Les ondes émises par la puce peuvent perturber la santé de l'individu qui la porte.

CONSEQUENCES MATERIELLES :

  • Quelques pays ont déjà imposé cette puce dans des certains secteurs et il est désormais impossible de conserver son emploi en cas de refus de l'implant. Exemple : les employés de banques et les militaires sont soumis à cette technologie en Australie.

  • L'argent sous forme d'espèces est difficilement contrôlable, c'est pourquoi le citoyen est de plus en plus sollicité pour effectuer ses achats en monnaie virtuelle.

  • Quand il n'y aura plus du tout d'argent liquide en circulation, ceux qui refuseront la puce ne pourront plus rien acheter ni vendre… comme prédit dans la Bible.

CONSEQUENCES PERSONNELLES :

  • Tout porteur de la micro-puce devient repérable n'importe où par satellite (système GPS). L'espionnage des citoyens marque la fin de leur liberté physique !

  • Les données collectées pour chaque individu vont être regroupées sur sa micro-puce. Les renseignements concernant la police (identité), la justice (casier judiciaire), la sécurité sociale (état de santé), les finances (impôts), l'administration pourront être recoupées et porter atteinte à la vie privée de chacun.

CONSEQUENCES EMOTIONNELLES :

  • La puce peut aussi recevoir des ondes. Ainsi il devient possible de stimuler certaines parties du cerveau de celui qui la porte et d'influencer son comportement et ses émotions. La liberté de penser peut donc aussi disparaître.

LA MICRO-PUCE BIENTOT OBLIGATOIRE ? voir la vidéo

Ce n'est pas encore le cas mais ça ne saurait tarder, d'autant plus que la technologie qui lui est nécessaire existe déjà. Tout comme les GSM, la micro-puce sous cutanée utilise le système GPS pour fonctionner.


Toutes les voitures récentes sont aussi équipées du système GPS, ce qui veut dire que tous ces véhicules sont repérables n'importe où dans le monde par satellite. Vous doutez ? Je vous suggère de télécharger Google Earth : la planète entière est photographiée par satellite. Si le simple humain a accès à toutes ces photos détaillées, on imagine que les gouvernements possèdent des clichés plus précis, sans doute en images video…


On parle de + en + d'économie mondiale et de multinationales très puissantes qui influencent les décisions des gouvernements. Chacun sait que le principal but des multinationales est de faire un maximum de profit, donc on imagine le poids de leurs décisions.


La micro-puce n'est pas encore obligatoire en France, mais si on ne réagit pas cela risque de nous arriver sans qu'on l'ait vue venir car le décor est déja planté.

Si on accepte cet implant, l'état pourra recouper notre situation juridique, financière, médicale… Finie la démocratie, fini le libre arbitre, finies la vie privée et la liberté.


Les implantés seront transformés en robots vivants, dociles comme des moutons. Ils penseront et réagiront selon le modèle proposé par leurs dirigeants.

Imaginons qu'on en arrive au stade où les gouvernements vont tenter d'imposer cet implant… Ceux qui le refuseront devront vivre en marge de la société puisqu'ils ne pourront plus rien acheter ni vendre et ne recevront donc plus de salaire. Il leur restera la solution de vivre de troc, et sans doute aussi de se cacher...


Quel avenir choisissez-vous d'offrir à vos enfants ? Celui de l'esclavage moderne ? Celui d'un gouvernement mondial qui imposera une pensée unique…


Sommes-nous un troupeau de moutons ? C'est sans doute ce que pensent nos dirigeants puisqu'ils souhaitent nous marquer comme du bétail.


Si une prise de conscience collective intervient, on peut encore éviter d'être transformés en robots humains dociles et exploitables à souhait. Alors réagissons avant qu'il ne soit trop tard !


LA MICRO-PUCE EST DEJA OBLIGATOIRE DANS CERTAINS CAS :

  • En Europe : l'identification électronique est obligatoire pour les chevaux de haras depuis janvier 2006 sous peine d'amende. Motif : combattre les vols.

  • En Suisse : elle est imposée aux propriétaires d'animaux de compagnie dans certains cantons et s'appelle ANIS.

  • L'Espagne a aussi commencé à l'expérimenter. A Barcelone la boite de nuit Baja Beach Club propose à ses clients branchés l'implant d'une micro-puce. Celle-ci leur permet de régler leurs consommations en passant simplement leur bras devant un scanner et leur compte est débité automatiquement !!! Voir la video (6 Mo)

  • En Australie : les employés de banques et les militaires sont tenus d'être pucés pour conserver leur emploi.

  • Au Mexique et au Brésil des enfants sont déjà implantés pour éviter les rapts.

  • Aux Etats-Unis l'implant est obligatoire pour les SDF, pour leur bien, évidemment.

  • De nombreux autres pays ont déjà acheté des puces sous cutanées : La Nouvelle Zélande, la Malaisie

LA MARQUE DE LA BETE :

La Bible contient un texte de Jean qui nous parle de " la marque de la bête ". Cette micro-puce ressemble à ce qui a été prophétisé dans les " temps derniers " et l'Apocalypse.


Livre de l'Apocalypse XIII : " Ils adorèrent la Bête… On lui donna de proférer des paroles d'orgueil et de blasphème… Elle obligea tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches ou pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la Bête, soit le nombre correspondant à son nom. C'est ici qu'il faut de la sagesse : que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la Bête ; car c'est un chiffre humain, c'est six cent soixante-six."


Livre de l'Apocalypse XVI : " Le premier (ange) s'en alla et versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la Bête et qui adoraient son image ".


La Bible nous conseille ensuite de refuser cette marque faisant partie de l'action et de la stratégie de la Bête, sous peine de déclancher la colère divine.

Elle nous signale aussi que ceux qui la refuseraient seraient persécutés avant de connaître la victoire finale. (Bien que pour certain, il s'agirait du Pape et tout ceux qui feront allégence avec lui)

LIENS UTILES :

EN ANGLAIS

EN FRANCAIS

ASSOCIATIONS CONTRE LA PUCE TRANSCUTANEE :



RFID = Radio Frequency Identification Devices : tags électroniques GPS = Global Positionning Satellite : repérage par satellite INES = Identité Nationale Electronique Sécurisée

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page