top of page

Jésus était-il blanc? Talk Show Host Michael Brown répond à MTV Vidéo sur la racine de Jésus


CAPTURE D'ÉCRAN

Franchesa Ramsey dans sa vidéo, "Qu'est-ce que Jésus ressemble vraiment?" Pour MTV Decoded

Michael Brown, un apologiste juive messianique et animateur de l'émission de radio de conversation "La ligne de feu," répond à la dernière vidéo de Franchesa Ramsey, "Qu'est-ce que Jésus ressemble vraiment?" pour MTV Décodé, en accord avec certaines des choses que dit-elle en désaccord avec le reste.

Was Jesus White? Est-ce important si Jésus est décrit comme blanc ou noir d'Asie ou du Moyen-Orient?

Convenant que la race est une question qui est débattue beaucoup aux États-Unis, Brown, le président de la FEU École de ministère, dit dans son spectacle, "Beaucoup de ce qu'elle [Ramsey] avait à dire était vrai et était exacte."

Brown montre un extrait de la vidéo de Ramesy, où elle dit la Bible ne mentionne pas la course de Jésus, que le christianisme était censé être "universel".


Elle est tout à fait raison, il ya l'universalité du message de l'Evangile, qui n'a pas été répartie en hébreu ou en araméen, en grec, mais pour atteindre le nombre maximum de personnes à l'époque, Brown répond.


Mais bien sûr, la Bible mentionne la course de Jésus, qu'il était juif, il était un Israélite, ajoute-il.


Brown montre un autre clip de la vidéo MTV, où Ramsey dit que dès le Moyen Age, et surtout à la Renaissance, les artistes ont commencé à dépeindre Jésus comme blanc, généralement avec des yeux bleus et les cheveux blondish. Ramsey dit aussi que des passages de la Bible se référant à la légèreté comme un symbole de pureté et de l'obscurité comme symbolisant péché et le mal pourrait être une raison pour la représentation de Jésus comme blanc.

Notre image moderne de Jésus peut être un peu biaisé. La représentation commune dispose de longs cheveux blonds, yeux bleus, et la peau claire. Cependant, l'évidence historique suggère que cette représentation du sauveur chrétien a été délibérément altéré. Dans l'épisode de cette semaine, Franchesca examine les raisons de ce changement dans l'apparence, et ce que Jésus a peut-être effectivement ressemblé.


Brown convient que les représentations de Jésus ont été faites pour ressembler de plus en plus anglo, européenne, blanche et de race blanche."Beaucoup d'entre elles était l'église elle-même reflétant ethnique, se couper de ses racines juives," explique t-il.


"Les gens ont peur de l'obscurité, et non blanc», ajoute Brown. "Et les gens se lèvent avec le soleil se lever, par opposition à se lever ... quand les choses deviennent sombre." Quand il fait sombre pendant une longue période, il continue à dire, les gens sont déprimés, mais les gens sont heureux dans la lumière. Cependant, il peut infiltrer dans la culture, et vous pourriez avoir un problème, Brown admet.


Dans un autre show de l'émission de MTV, Ramsey dit: "Dans les années 1600, les missionnaires catholiques ont surgi partout dans le nouveau monde avec des plans pour convertir les peuples autochtones - cette conversion inclus esclavage - forçant beaucoup d'abandonner leur langue maternelle et les traditions, le génocide et, bien sûr, de voler leurs terres. Encore une fois, nous voyons ce récit de sombres gens de la peau étant mauvais, donc besoin d'être apprivoisé ou tués afin de confirmer le bon, ou blanc, standard ".


Cela est juste une partie de l'histoire et un compte exagérée, Brown répond. L'autre partie de l'histoire, dit-il, est qu'il ya un prospère du Moyen Orient et de l'Afrique pendant des siècles le christianisme. "Et ça a continué jusqu'à aujourd'hui malgré la persécution islamique."


En outre, les missionnaires ont fait beaucoup de bien, et il a été non seulement à coloniser ou à la prise en charge, Brown ajoute, citant l'exemple de William Carey, qui se sont opposés combustion des veuves quand le mari d'une femme meurt en Inde au cours de la domination britannique dans ce pays. Il ya beaucoup de ces pratiques horribles que les missionnaires espéraient abolir, Brown souligne.


"Disons exposer la suprématie blanche, là où elle existe. Disons exposer l'antisémitisme là où elle existe," dit-il. "Disons exposer attaques sur le noir et d'autres où ils existent. Absolument, nous allons les exposer, mais il ne faut pas réécrire les choses d'une manière exagérée."


Ramsey, dans sa vidéo, poursuit en disant que les gens à travers le monde sont maintenant réapproprient leur droit à voir Jésus comme ils le souhaitent. "Alors un Coréen ou un Jésus noir pourrait ne pas être fidèle à l'histoire - tout comme, un Jésus aux yeux bleus, aux cheveux blonds - les gens de couleur ont le droit de se voir dans leur religion, en particulier après des siècles d'être enseigné et forcé à adorer un Dieu qui ne leur ressemble pas ... Historiquement, blanc Jésus a été utilisé pour opprimer et effacer les histoires de gens de couleur d'une manière qui coréenne Jésus ou noir Jésus n'a pas ", dit-elle.


Brown dit: «Je suis d'accord avec beaucoup de ce qu'elle dit."


Lorsque vous ouvrez votre livre de lycée, vous essayez de trouver votre image, il explique, en disant que nous recherchons quelqu'un que nous pouvons identifier. Il ya eu des images de Jésus comme noir ou en conformité avec d'autres races ou ethnies pour très longtemps, dit Brown, et il n'a pas tort de le faire en termes de Jésus, ils peuvent identifier. "Nous ne savons pas de quoi il ressemblait réellement, et que n'a pas été préservée pour nous."

Mais nous savons à la lecture de la Bible que «Jésus, le Messie, transcende la race, même si lui-même est juif ... Il est pour tous», conclut Brown.

Source : Christianpost



Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page