top of page

Attentats Charlie Hebdo : Laborieuse reconstruction des 70 églises détruites au Niger


Quelques jours après l’attentat contre Charlie Hebdo, perpétré en janvier dernier, les églises du Niger, pays majoritairement musulman, allaient vivre la pire attaque terroriste de leur histoire.

En effet, les 16 et 17 janvier 2015, des centaines d’Islamistes détruisaient 70 églises, de nombreuses écoles et organisations chrétiennes, ne laissant même aucune chance à un orphelinat. Une trentaine de maisons de chrétiens étaient brulées. La colère des terroristes était selon eux légitimée par la présence du Président Mahamadou Issoufou et de 5 autres chefs d’état africains à la marche de solidarité du 11 janvier à Paris, suite au massacre de Charlie Hebdo.

6 mois après cette terrible attaque, la reconstruction est très lente. La plupart des bâtiments sont encore au sol. Le support financier promis par l’état n’est toujours pas arrivé à ces chrétiens persécutés. En 2 heures, 40 églises furent détruites à travers la capitale Niamey. Parmi elles, on trouve l’église baptiste « Round About », construite en 1929.



Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page