top of page

Des chrétiens syriens fuient leur refuge en Suède après avoir été harcelés par des musulmans


(Photo: Reuters/Umit Bektas)

Des réfugiés syriens chrétiens vivant en Suisse ont dit qu’ils avaient été obligés de partir de leur refuge après que des réfugiés musulmans aient exigé qu’ils cachent leurs croix et les aient empêché d’utiliser les parties communes de la maison qu’ils partageaient.


« Ils n’ont pas osé rester. L’atmosphère était devenu trop intimidante. Ils n’ont pas reçu d’aide, » a déclaré un des organismes d’immigration suédois responsable du centre où ils restaient. « Ils ont décidé eux mêmes de trouver un nouveau logement et de déménager sans notre intervention car ils se sentaient mal-à-l’aise. »


Les chrétiens, composés de deux familles, ont cherché un refuge après avoir échappé à ISIS en Syrie. Le logement dans lequel ils résidaient comptaient 80 personnes dont beaucoup de syriens musulmans.


Alors que la police suédoise a affirmé qu’elle n’avait pas été contactée par rapport au harcèlement, les fonctionnaires de l’immigration ont visité la résidence pour expliquer les règles et lois gouvernementales à ceux qui continuaient d’habiter dans le refuge.


Le nombre de chrétiens syriens étant persécutés dans leur propre pays a atteint « des proportions bibliques » durant le courant de l’année dernière, selon l’organisme de surveillance des persécutions chrétiennes, Portes Ouvertes.


« Des chrétiens, pas juste des centaines, des chrétiens par centaines de milliers fuient l’Iraq et la Syrie avec rien de plus que leurs vêtements sur leur dos à cause de la pression grandissante d’ISIS, » a déclaré Mike Gore de Portes Ouvertes Australie dans une émission sur le web en Novembre de l’année dernière.


ISIS a pris possession d’un grand nombre de ville en Syrie et ont pour mission d’établir un Califat islamique dans le pays, ce qui a conduit à l’aliénation et à la persécution intensive des chrétiens.


« C’est bouleversant de voir la dévastation permanente à cause de la guerre en Syrie. Des communautés religieuses entières sont exterminées. En une seule attaque, des villages chrétiens et des centaines d’années d’histoire ont été détruits, » a déclaré Todd Daniels, membre d’International Christian Concern, un organisme spécialisé dans l’aide aux chrétiens persécutés.


« Ce n’est pas juste le passé qui est en train de se perdre, mais aussi le futur ainsi qu’une génération entière qui est en train de grandir déporté par ce conflit. Nous sommes pour un appel à la fin des hostilités. pour une Syrie où tous les citoyens – incluant les chrétiens – puissent vivre librement et pratiquer leur foi. Nous demandons avec insistance aux leaders mondiaux d’agir rapidement, et de manière décisive afin de faire que cela devienne une réalité. »


La violence d’ISIS contre les chrétiens syriens et les autres citoyens qui refusent d’obéir à la loi islamique ne connait pas de limite.


Le mois dernier, deux jeunes garçons ont été crucifiés et tués pour ne pas avoir jeûné durant le mois du Ramadan, selon le Syrian Observatory for Human Rights.Ces deux jeunes garçons n’avaient pas encore 18 ans, et ont été exhibés avec des pancartes autour de leur cou pour montrer leur « crime » présumé dans la ville de Mayadin.


Durant le Ramadan, les musulmans ne peuvent pas manger, boire ou avoir des rapports sexuels du levé du soleil jusqu’à son couché. Cependant, les enfants ne sont pas tenus d’y participer.ISIS semble ne pas avoir de considération pour les enfants et les a utilisés comme bombe humaine en Iraq et en Syrie.


« Nous avons reçu des rapports sur des enfants, particulièrement les enfants avec un retard mental, qui ont été utilisés comme bombe humaine, certainement sans qu’ils ne comprennent ce qu’il se passait, » a déclaré l’expert Renate Winter au comité des Nations Unies par rapport aux Droits de l’enfance en Février. « Il y avait une vidéo en ligne qui montrait des enfants très jeunes, d’environ 8 ans et plus jeunes, qui étaient entrainés à devenir des enfants soldats. »




Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page