Obama: « erreur historique est que les gens qui ont soutenu la guerre contre l'Irak est opposé à
- ALERTE INFO > o))
- 5 août 2015
- 2 min de lecture

Le président Barack Obama mercredi fera référence au débat qui aura lieu au Congrès sur le nucléaire avec l'accord de l'Iran comme « les conséquences plus graves » depuis la décision d'entrer en guerre en Irak, a annoncé aujourd'hui un haut fonctionnaire de la maison blanche.
Le haut fonctionnaire, qui a demandé l'anonymat, a déclaré partie du contenu du discours qui donnera Obama à American University à Washington, où il défendra l'accord nucléaire signé entre l'Iran et le groupe 5 + 1 (Etats-Unis, Russie, Chine, Royaume-Uni et France, en Allemagne plus) le 14 juillet.
« Le Président mettra la décision du Congrès si il bloque la mise en oeuvre de l'accord qui empêche l'Iran pour développer des armes nucléaires alors que le débat sur la politique étrangère des conséquences plus graves de la décision d'entrer en guerre en Irak, » a déclaré le responsable.
Selon la source de la maison blanche, Obama va exposer que cela "ne devrait pas être une décision difficile à prendre", puisque l'accord comprennent "le régime des inspections et la transparence plus complet jamais négocié" ainsi que "la fin et la vérification de tous les chemins vers la bombe nucléaire" et une interdiction permanente pour elle.
« Elle soulignera que les mêmes personnes qui ont soutenu la guerre en Irak est désormais opposés à la diplomatie avec l'Iran, et ce serait une erreur historique à cette occasion, des déchets », a déclaré le haut fonctionnaire, qui a également dit que dans le cas d'un rejet par le Congrès, la crédibilité des Etats-Unis serait "endommagée".
Précisément, mardi a rencontré la Chambre des représentants des Etats-Unis, avec une majorité républicaine, se prononcera sur si rejeté ou pas l'accord nucléaire avec l'Iran lorsque les fonctionnaires de leur été briser en septembre
Source : estadodeisrael
Comments