top of page

ISIS kidnappe Plus de 100 familles chrétiennes; les Organisations des droits de l'homme craignen


(Photo: Reuters / Umit Bektas)

Un réfugié syrien détient sur sa fille comme il plaide pour traverser en Turquie à la porte de la frontière dans la province de Sanliurfa Akcakale, en Turquie, le 15 Juin 2015.

Le groupe terroriste Etat islamique a enlevé des dizaines de familles chrétiennes syriennes dans ce qui a été considéré comme le plus grand avance militaire de l'organisation terroriste depuis qu'il a conquis l'ancienne ville syrienne de Palmyre en mai.


Selon le britannique basée Observatoire syrien pour les droits de l'homme , est capturé la ville d'al-Qaryatain dans le quartier de Homs ouest de la Syrie jeudi et a pris de nombreuses familles chrétiennes en otage. Les militants ont commencé leur attaque sur la ville après des kamikazes djihadistes ont sorti des points de contrôle à l'entrée de la ville.

Après une nuit de bataille avec des combattants du régime Assad, IS a pris le contrôle de la ville qui était autrefois une destination pour de nombreux chrétiens et les minorités religieuses à fuir vers après les militants ont repris la ville d'Alep.


SOHR estime qu'au moins 230 personnes ont été capturés par le groupe terroriste, y compris les chrétiens et les musulmans. On pense que de la prise, 45 sont des femmes et 19 sont des enfants.


Le rapport ajoute que les personnes enlevées étaient sur une liste de familles chrétiennes qui a été préparé par IS. Certaines des victimes kidnappées ont été enlevés du monastère syriaque catholique Mar Elian dans la ville.


Nuri Kino, fondateur de la Christian groupe de défense syrienne et irakienne Une demande d'action, a déclaré Christian Aujourd'hui que la plupart des chrétiens enlevés appartiennent à syriaque orthodoxe ou catholique syriaque églises, et que le nombre de personnes connues enlevé est susceptible de continuer à augmenter.


Diana Yaqco, un porte-parole pour une demande d'action, a déclaré à MailOnline qu'environ 300 familles ont pu fuir. Mais depuis l'IS a repris la pratique de l'esclavage sexuel des femmes des minorités religieuses et tuant les hommes religieux minoritaires dans les territoires qu'il capture, il ya la peur que la même chose pourrait se produire pour ces chrétiens et les minorités religieuses qui ont été enlevés.

"La principale préoccupation est l'esclavage sexuel, les exécutions de masse et de décapitations," a affirmé Yaqco.


Kino a ajouté que près de 1500 personnes ont fui vers le siège de l'archidiocèse de Homs, Hama et ses environs.


Dans un communiqué, l'archidiocèse a expliqué que plus de 100 familles sont considérés comme ayant été capturé. Le communiqué ajoute que l'archidiocèse fournit des nécessités pour les familles déplacées qui ont fui vers le siège de l'archidiocèse.


»Est également pris en captivité toutes les familles et a entamé des négociations pour libérer certains d'entre eux. Environ 200 familles chrétiennes ont été libérés et encore 100 familles sont toujours détenus en captivité dans les maisons du groupe terroriste", la déclaration lue. "Nous avons reçu les familles déplacées à notre siège social de l'archidiocèse et leur a donné les besoins fondamentaux et essentiels parce qu'ils sont sortis de leurs maisons sans rien prendre avec eux, ni vêtements, ni propriétés. Donc, nous travaillons sur leur fournissant des vêtements, le logement et les médicaments. "

En mai, le syriaque moine Père Yacoub Murad et membre de l'église Botros Hanna ont été enlevés du monastère catholique Mar Elian syriaque Qaryatain par des hommes masqués alors qu'ils se préparaient ressources d'aide pour une augmentation de réfugiés en provenance de Palmyra.


"[Une attaque] arrive toujours si soudainement et si l'Eglise est jamais préparé. Les gens courent autour de la recherche de leurs proches, et les enfants ... Ce sont des gens innocents, ne fait pas partie de cette guerre," la déclaration archidiocèse ajouté. "[L'évêque] pleure - Quel est-il censé faire toutes ces clergé durent ces trois années en Syrie et en Irak, mon Dieu, sont-ils des héros."


Est la capture de la ville peut être considérée comme une victoire stratégique pour l'organisation militante, car il relie son territoire à Palmyra avec la région Qalamun de la capitale syrienne de Damas, directeur OSDH Rami Abdulrahman déclaré à l'AFP.


Source : christianpost

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page