USA / CANADA : Ministre athée poursuit la lutte pour rester Ordonné dans l’Église unie du Canada
- Jp Louis
- 9 août 2015
- 3 min de lecture

(Photo: Bill Burdick)
Pasteur, madame Gretta Vosper, ministre de l'Église Unie du Canada, lors d'un événement à Coral Gables, en Floride en Février à 2015.
Un pasteur de l'Église unie du Canada qui est un athée déclaré se battre pour garder ses pouvoirs comme pasteur, un organisme régional étudie l'efficacité de son ministère.
Le révérend Gretta Vosper, chef pasteur de l'Église unie West Hill à Toronto, a déposé un appel sur une décision en mai par Nora Sanders, secrétaire général pour le Conseil général UCC.
Dans l'arrêt Sanders, le secrétaire général a fourni la Conférence de Toronto avec un processus d'examen de l'efficacité du ministère de Vosper.
"Pour moi, une personne qui ne convient pas pour le ministère dans l'Église Unie ne peut pas être« efficace »que le personnel de l'Église Unie du ministère», écrit Sanders en mai.
«Je comprends la Conférence n'a encore pris aucune décision de poursuivre ce processus ou à prendre toute autre mesure en réponse aux préoccupations qui sont devant elle. Mes prières seront avec la Conférence au long de ses délibérations, et avec le ministre ordonné et toutes les autres personnes impliquées dans cette affaire."
Dans les commentaires par courriel à l'Christian Post, Vosper a expliqué qu'elle et ses pairs exhortait plusieurs choses qui concernent le processus d'examen.
"Nous avons fait appel à deux choses - la décision rendue par le Secrétaire général et le mouvement d'examiner ce qui a été fait par la Conférence de Toronto sous-comité exécutif ", a déclaré Vosper.
"Nous avons reçu une extension (en raison de vacance de l'UCC dans la maison de conseiller juridique) et nous devons présenter nos arguments concernant l'appel avant le 18 Septembre."
Vosper est sorti comme un athée en 2001. Elle a appelé l'UCC "probablement la dénomination chrétienne la plus progressiste dans le monde» et veut qu'il soit plus accueillant de l'athéisme.
«Après avoir spontanément prêché un sermon dans lequel je suis entièrement déconstruit de l'idée d'un dieu nommé Dieu, plutôt que de me virer, la congrégation a choisi de sortir sur un sentier non balisé," lit la section À propos de son site web.
"Avec eux, je suis peiné, a déploré, perdu, et nous avons adoré. Il est difficile, mais la route digne d'un sans ligne d'arrivée en vue. Marchons cette route ensemble. Je vous promets que vous serez inspiré."
Dans une entrevue plus tôt avec le CP, Toronto Conférence Secrétaire exécutif le révérend David Allen a parlé du processus de l'efficacité de l'enquête Vosper.
"Un examen est un processus formel au sein de l'Église unie qui est ordonnée lorsque de graves questions ont été soulevées quant à l'efficacité d'un ministre", a déclaré le révérend Allen.
"Dans ce cas, une équipe de cinq personnes sera interviewer Mme Vosper. Ils rendront compte à un comité élargi de 40 personnes, et ce comité donnera son avis à la sous-direction de la Conférence de Toronto sur si Mme Vosper est adapté pour ministère dans l'Église Unie du Canada ».
Allen a expliqué que le processus d'examen consiste à se demander si elle Vosper affirme encore certaines questions posées lors de l'ordination, "Croyez-vous en Dieu? le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et ne vous engagent à nouveau à Dieu vous" et "Croyez-vous que Dieu vous appelle au ministère ordonné de la Parole, sacrement et le soin pastoral, et acceptez-vous cet appel?"
Allen a mis à jour le vendredi CP à l'état actuel de l'enquête, expliquant comment les appels de Vosper seront traitées.
"Il n'y a pas de« décision »officielle contre elle. La seule décision que nous avons faite a été d'ordonner le réexamen après nous avons appris ce que le processus approprié serait," a dit Allen.
"Elle a fait appel de la décision du Secrétaire général ainsi que la décision prise par la Conférence à ordonner un examen. Les deux appels seront pris en considération à l'automne par le Comité judiciaire du Conseil général. Il décidera d'entendre les appels."
Source : christianpost
Comentários