top of page

Centre d'Israël : La portes de la ville de Goliath découvert


Les archéologues ont découvert les restes d'une porte et de fortifications de la ville qui la tradition chrétienne dit était à la maison à Goliath.

Twitterarenmaeir

Une vue aérienne des fortifications trouvé dans la ville basse de Gath.

Selon les récits bibliques, le géant tué par David dans 1 Samuel 17 était de la ville philistine de Gath, le centre d'Israël. Il est également où David a fui pour échapper à Saül. Les archéologues ont déterré maintenant son entrée, dont ils prétendent est parmi le plus grand jamais trouvé dans le pays.


Professeur Aren Maeir de l'Université Bar-Ilan est à la tête de l'enquête. Il a dit que c'était «tout à fait une découverte étonnante".


Dans un courriel à vivre la science , Maeir a déclaré: "Nous savions que Philistin Gath au neuvième et au 10 ème siècle [BC] était une grande ville, peut-être le plus grand dans le pays à cette époque Ces fortifications monumentales soulignent combien grande et puissante cette ville. a été."


Le site a fait l'objet de fouilles depuis 1899, mais Maeir croit à la dernière constatation de son équipe fournit de nouvelles preuves du statut et une influence considérables de Gath. La ville est censé avoir été détruit à la fin du IXe siècle av. Selon 2 Rois, il a été capturé et conquise par le roi d'Aram-Damas.


L'équipe de Maeir ont également trouvé des preuves d'un énorme tremblement de terre au huitième siècle avant JC, qui pourrait être celle qui est mentionnée dans le livre d'Amos. Autres conclusions de la plus ancienne inscription Philistin déchiffrable, un temple des Philistins et de la poterie.



Source : christiantoday

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page