top of page

Israël - Trouvaille : Les archéologues ont trouver la maison de Goliath, le géant vaincu par David


(Tell es-Safi / Gath projet archéologique / Université Bar-Ilan)

Les archéologues de l'Université Bar-Ilan, dirigée par le professeur Aren M. Maeir (à gauche), posent à côté d'une grande jarre de stockage Age du Fer II en es-Safi Tell / Gath, un site en Israël.

La Bible décrit une ville formidable où Goliath, le géant vaincu par David, a vécu. Maintenant, les archéologues ont mis au jour l'entrée de cette ville, semble avoir été la maison du puissant empire Philistin avant qu'il ne soit détruit dans le neuvième siècle avant JC.


Une porte massive et une partie d'un mur d'enceinte ont été découverts en es-Safi Tell, un village palestinien en Israël, en donnant des conseils sur la plus grande métropole de la région à l'époque biblique.


Professeur Aren Maeir, un archéologue de l'Université Bar-Ilan en Israël qui dirige les fouilles, croit que ces objets servaient autrefois l'entrée de "la ville basse de Gath," décrit dans la Bible comme la maison de Goliath.


La même porte est mentionnée dans la Bible hébraïque, en particulier dans l'histoire détaillant la façon dont David échappé de roi Saül vers Akish, roi de Gath.


"Nous avons encore à faire beaucoup de nettoyage, de définir, creuser et mesure de le faire, mais il semble qu'il y a vraiment de bonnes chances que nous avons vraiment débarqué sur toute une trouvaille étonnante," dit Maeir.


L'archéologue a en outre expliqué que les détails et l'architecture de la porte peuvent fournir plus d'indices sur l'ancienne civilisation.


"Beaucoup de lignes de pierre mégalithique apparaissent, avec de beaux coins, les caractéristiques et même des briques de boue. Alors que nous sommes très loin de comprendre pleinement ce complexe architectural, il devient de plus en plus impressionnant», a expliqué Maeir.


L'équipe de Maeir a trouvé la surface supérieure de la porte massive en creusant des tranchées pour localiser les fortifications de la ville antique.


En raison de la taille des murs restants, les archéologues devront passer plusieurs saisons pour les découvrir. Jusqu'à présent, l'équipe a seulement découvert et rendu visible la surface supérieure des structures.


Maeir estime que sur la base de la taille et la forme des pierres son équipe a mis au jour, les murs de la ville biblique doit être assez grand, considérant qu'ils étaient autrefois utilisés pour empêcher le royaume de Juda de l'expansion vers l'ouest.



Source : christiantoday

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page