top of page

Prophétie biblique étant respecté, les Juifs américains par milliers quittent les États-Unis pour s&


(Agence juive)

Les nouveaux immigrants juifs arrivent à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv pour commencer leur nouvelle vie en Israël.


Dans la Bible, l'Ancien Testament contient de nombreux passages prédisant le retour du peuple juif en Israël. Par exemple, dans Ézéchiel 20:34, Dieu dit à son peuple: "Je vous ferai sortir du milieu des peuples (des nations), et je vous rassemblerai des pays (des nations) où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur."


Cette prophétie semble être voir son accomplissement dans les temps modernes, avec de plus en plus d'Américains juifs quittent les Etats-Unis et de faire d'Israël leur résidence permanente.


Plus tôt cette semaine, un groupe de juifs nord-américains est arrivé à l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv-retour dans les bras accueillants de leur patrie.


Le groupe des nouveaux immigrants était constituée de près de 30 familles avec quelque 75 enfants. Ils ont parcouru un vol d'El Al affrété par Nefesh B'Nefesh, une organisation qui aide les Juifs britanniques d'Amérique du Nord et adapter à la vie israélienne.


Rabbi Yehoshua Fass, co-fondateur de Nefesh B'Nefesh, espère de plus en plus d'Américains juifs choisissent de retourner en Israël.


"Je pense juste que chaque Juif doit être aux prises avec la question de la patrie juive, et ce n'est pas seulement un slogan mais il est plutôt une opportunité", a déclaré Faas.


"Nous ne voulons pas l'immigration en provenance de l'Amérique comme un« aliyah »(terme juive pour déplacer en Israël) de la nécessité, de fuir quelque chose, de la détresse, de la contrainte, de la persécution. Vous ne voulez pas que. La beauté de l'immigration en Amérique du Nord est que les gens choisissent (à venir) ", at-il ajouté.


L'Agence juive, dirigée par Natan Sharansky, et même certains responsables gouvernementaux, étaient à l'aéroport pour assister le rapatriement capitale des juifs américains.


"Seulement pensez un instant à vos pères, vos grands-pères, vos grands-pères, toutes ces générations de vos familles qui rêvaient et prient l'année prochaine à Jérusalem et vous l'avez fait", a déclaré Sharansky aux nouveaux arrivants.


Source : christiantoday


Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page