Un éditorialiste du New-York Times voudrait réécrire la bible pour plaire à la communauté LGBT
- Jp Louis
- 6 sept. 2015
- 5 min de lecture

Dans une chronique pour le New York Times, Frank Bruni écrit que le point de vue chrétien sur les «gays, lesbiennes et bisexuels » sont à la base « de textes anciens. »
Bruni fait valoir dans la colonne d’opinion que la Bible garde les chrétiens coincés dans d’anciennes croyances révolues et suggère de réécrire la Bible pour mieux accepter de la communauté LGBT.
« Il ne tient pas compte de la mesure dans laquelle tous les écrits reflètent les préjugés et les angles morts de leurs auteurs, les cultures et les époques. »
Mais dans une colonne de réponse au Charisma News, Michael Brown, auteur de « Pouvez-vous être Gay et Chrétien, » écrit que Bruni se trompe sur la Bible.
« Mais pour les juifs et les chrétiens dévots, les Écritures ne sont pas seulement des écrits, pleins de préjugés et de taches aveugles, » écrit-il.
Bruni écrit également que l’homosexualité ne doit pas être considérée comme un péché.
Source : Christnews

Comment la communauté religieuse puisse vivre en paix et en harmonie avec la communauté LGBT? New York Times chroniqueur Frank Bruni a la solution. Juste réécrire la Bible.
Dans sa 3ème colonne d'Avril, "la bigoterie, la Bible et les enseignements de l'Indiana," Bruni, lui-même gay, reconnaît que les croyances chrétiennes ne sont pas nécessairement fondées sur la haine. Le problème, selon lui, est que «les croyances sclérosées au cours des siècles ne sont pas facilement ébranlées."
Bruni, pour sa part, veut nous secouer sur la liberté de notre foi fossilisé.
Selon Bruni, qui témoigne de peu ou pas de compréhension de comment les croyants considèrent les Ecritures (à savoir, que la Parole inspirée de Dieu), si nous tenons à l'idée que la pratique homosexuelle est un péché, ceci est notre «décision» et leur «choix».
Ainsi, ironiquement, alors que l'homosexualité était autrefois considéré comme un choix, maintenant ce que nous croyons à propos de l'homosexualité est un choix.
Après tout, soutient-il, la conviction que la pratique homosexuelle est un péché "priorité passages épars de textes anciens plus de tout ce qui a été appris depuis, comme si le temps était arrêté, comme si les progrès de la science et de la connaissance ne signifiaient rien."
Donc, Bruni pense qu'il peut simplement rejeter les Écritures comme «textes anciens", expliquant que "tous les écrits reflètent les préjugés et les angles morts de leurs auteurs, les cultures et les époques."
Mais pour les juifs et les chrétiens dévots, les écritures ne sont pas seulement des écrits, pleins de préjugés et des taches aveugles.
Si tel était le cas, il n'y aurait aucune raison de notre foi que ce soit et sans fondations morales absolues de toute nature.
Oubliez l'homosexualité. Nous avons aucune raison de tenir à l'un des fondements de notre foi, si la description de Bruni était exacte.
Non seulement cela, mais Bruni prétend à tort que pour ceux d'entre nous qui tiennent à l'autorité de la Bible, "les progrès de la science et de la connaissance» signifie «rien».
Au contraire, toutes les avancées scientifiques dans le monde ne peuvent pas déterminer ce qui est ou non moral, et il n'y a rien que nous connaissons aujourd'hui qui change notre point de vue que Dieu n'a pas conçu les hommes pour être avec les hommes à être avec les femmes. Les nouvelles interprétations de l'Ecriture que les chrétiens «progressistes» sont vantant (et qui Bruni applaudit) ne sont pas fondées sur de nouvelles textuelles ou découvertes archéologiques ou linguistiques. Ils sont basés principalement sur des arguments émotionnels, car il n'y a rien dans la Bible qui soutient la pratique homosexuelle.
Bruni reprend également l'idée largement répandue qu'il ya juste une poignée de textes "dispersés" qui traitent de la pratique homosexuelle.
Au contraire, toutes les lois sur le mariage et la famille, dans chaque exemple positif et le précepte, chaque illustration dans la Bible sur la sexualité moralité est basée sur des relations hétérosexuelles (voir, par exemple, Genèse 2:24; Ex. 20:12; Matt . 19: 4-6; Ep 5, 22-33)..
Voilà pourquoi il n'y avait pas nécessité de condamner la pratique homosexuelle sur chaque page. Tout dans l'Écriture était contre. (Pour être parfaitement clair, la Bible enseigne clairement que Dieu aime chaque être humain, que chacun d'entre nous sont tombés et ont besoin de rédemption, et que Jésus est mort pour hétérosexuels et homosexuels ressemblent. La question ici est la signification du mariage et de la norme de la morale sexuelle.)
Bruni ne peut pas tolérer cela pendant un moment. Au lieu de cela, il affirme que notre foi basée sur la Bible-"élève obéissance irréfléchie ci-dessus respect intelligente», qui est la raison pour laquelle «notre débat sur la liberté religieuse devrait inclure une conversation au sujet de libérer les religions et les religieux de préjugés qu'ils ne doivent pas accrocher et peut en effet larguer, tout comme ils ont largué les autres aspects de l'histoire de leur foi, saluant à juste titre, les illuminations de la modernité ".
Donc, ceux d'entre nous qui tiennent à la morale biblique sont «irréfléchie» et les gens "préjugés" qui ont besoin d'être "libérés" de nos croyances archaïques.
Il est grand temps, opine Bruni, pour nous de rattraper le 21ème siècle. Comment tout à fait primitif de nous faire croire qu'il n'y a rien de mal avec les relations homosexuelles ou des actes!
Bruni, cependant, voit des tendances positives, montrant un certain nombre de livres par des auteurs chrétiens qui prônent une réinterprétation de la Bible, affirmant que nous avons dépassé les autres vues basées sur la Bible au fil du temps, comme la justification de l'esclavage ou de la nature des rôles de genre.
La vérité est que la Bible a été détourné pour justifier l'esclavage, la ségrégation et l'oppression des femmes alors qu'il est justement utilisé pour condamner la pratique homosexuelle. (Pour une conférence pertinente, voir ici.)
Bruni cite avec approbation un devis de Mitchell Or, un fabricant de meubles et philanthrope gay qui dit que "les dirigeants de l'église doivent être faites« à prendre l'homosexualité de la liste des péchés. "
Et Bruni signifie quand il dit «sur», comme en pression ou forcé ou contraint de. Comme il l'écrit à la fin de sa colonne, "Son [à savoir, l'or de] commandement est digne et justifié.
Chacun d'entre nous, peu importe nos traditions religieuses, devraient savoir mieux que de dire aux gens gais qu'ils sont une infraction. Et qui est précisément ce que les fleuristes et les boulangers qui veulent les détourner leur disent ". (Bien sûr, Bruni dénature les positions de ces propriétaires d'entreprises chrétiennes ainsi, mais pourquoi faire face à la vérité quand la caricature est d'autant plus efficace?)
Donc, plutôt que de suivre les commandements bibliques, qui sont explicitement et sans ambiguïté quand il vient à la fois la nature hétérosexuelle du mariage («depuis le début», comme dit Jésus) et le péché de la pratique homosexuelle, nous devrions suivre la nouvelle «commandement» de Bruni et Or et simplement réécrire la Bible.
Eh bien, voici une note à M. Bruni et le New York Times:. Un milliard d'années à partir de maintenant, lorsque les noms de Frank Bruni et Mitchell or et le Times se sont oubliés depuis longtemps, les paroles de Dieu seront toujours debout (Is 40: 7-8; Matt 24:35), et les fleuristes et les boulangers qui vous ridiculisent dans ce monde seront très appréciées dans le monde à venir..
Le fait est que les églises et confessions et groupes religieux peuvent aller et venir, mais la Parole de Dieu est là pour rester.
Nous ne siégeons pas de jugement sur les Écritures; les Écritures juger de nous. Et tandis qu'ils nous appellent à aimer notre prochain comme nous-mêmes, ils interdisent également la pratique homosexuelle.
Cela ne veut pas changer.
Michael Brown est l'auteur de 25 livres, y compris Pouvez-vous être gay et chrétien? Et animateur de l'émission de radio de conversation nationale syndiqué "la ligne de feu." Il est également président de la FEU École de ministère et directeur de la Coalition de Conscience.
Source : Charismanews
Yorumlar