top of page

Des scientifiques déclarent avoir conçu artificiellement du sperme humain dans leurs laboratoires

  • Jp Louis
  • 22 sept. 2015
  • 4 min de lecture

Les avantages potentiels pour les hommes infertiles et les jeunes patients atteints de cancer, comme disent équipe française dans les cellules in vitro ressemblent à la vraie chose


Des cellules de sperme humain ont été fabriquées dans des labos pour la première fois en cultivant des cellules immatures prélevées sur des sujets infertiles. L’avancée scientifique permettra à de jeunes hommes stérilisés par les traitements anti-cancer ou les hommes adultes qui ne peuvent pas faire eux-mêmes leur propre sperme de redevenir fertile, ont déclaré les scientifiques.


Les cellules de sperme fabriquées par un « bioréacteur » artificiel ressemblent goutte pour goutte à celles produites naturellement. La technologie pourrait être utilisé dans 2 à 4 ans pour aider les hommes stérilisés à avoir des enfants biologiques, d’après des recherches fondées sur l’Institut de recherche des matériaux polymères de l’université Lyon 1.


Les scientifiques tentent depuis deux décennies pour trouver un moyen de produire du sperme humain dans le tube à essai (in vitro). Mais personne n'a été en mesure de compléter les cycles complexes de la division cellulaire et le développement qui conduisent les immatures "cellules germinales» dans les testicules des mâles pour devenir des cellules de sperme en pleine maturité capable d'oeufs fertilisants succès.


Une équipe de collaboration dirigé par Philippe Durand, directeur scientifique de la biotechnologie une start-up appelée Kallistem, affirme aujourd'hui avoir produit du sperme humain mature in vitro à partir de cellules germinales immatures prélevés sur les testicules des six hommes qui sont infertiles.


La percée promet d'aider les jeunes garçons rendus stériles par les traitements du cancer et des hommes adultes qui ne peuvent pas faire leur propre sperme (Rex)


"Nous avons terminé la spermatogenèse - la production de spermatozoïdes matures - in vitro en utilisant un bioréacteur. Nous l'avons fait en trois espèces différentes, le rat, le singe et l'humain, qui n'a jamais été fait auparavant ", a déclaré le Dr Durand.


"Il est impossible de discuter des détails de la recherche comme nous venons de soumettre notre étude pour la publication il ya quelques jours, mais nous avons produit une quantité significative de spermatozoïdes matures qui pourrait être utile sur le plan clinique," at-il ajouté. "La spermatozoïdes matures ont été faites en prenant de petites biopsies de testicules des hommes, et la culture de ces cellules dans le bioréacteur jusqu'à ce qu'ils développées en spermatozoïdes pleine maturité qui ont l'air identiques à celles produites naturellement dans les testicules des hommes."

Toutefois, d'autres scientifiques ont exprimé des doutes, en disant que jusqu'à ce que la recherche est publiée dans une revue à comité de lecture, il est impossible pour les résultats doivent être vérifiés.


"Il est une affirmation audacieuse à faire et jusqu'à ce que je suis capable de voir la recherche publiée Je suis profondément sceptiques", a déclaré Allan Pacey, professeur d'andrologie à l'université de Sheffield. "Si ils ont un article scientifique dans la presse, pourquoi ne pas attendre jusqu'à ce qu'il soit publié avant d'aller au publique?

"L'image du sperme qu'ils ont publié est pas convaincante. Il ne ressemble pas à un spermatozoïdes matures pour moi, mais une cellule allongée. La seule chose décente pour la science et pour le public est pour eux de nous voir tous les éléments de preuve ".


Une étude publiée en 2009 a également affirmé avoir fait des spermatozoïdes humains en laboratoire à partir de tissus provenant des testicules, mais cela a dû être rétractée et revendications gauche non vérifiées, professeur Pacey dit.


L'étude menée en 2009 par Karim Nayernia de l'Université de Newcastle, publié dans les cellules souches de revues et de développement, a dû être rétractée à l'intérieur semaines en raison de doutes sur son authenticité et les accusations de plagiat.

Néanmoins, les scientifiques japonais ont annoncé en 2011 une percée dans la quête pour produire des spermatozoïdes in vitro quand ils ont démontré une façon de cultiver les cellules germinales des souris en laboratoire. Ils ont montré qu'il était possible de produire des spermatozoïdes de souris mature et utiliser pour fertiliser des ovules de souris pour produire une descendance viable.



Cependant, personne n'a été en mesure de faire de même avec le sperme humain. Alors que le cycle de développement des spermatozoïdes - spermatogenèse - est de 30 jours chez la souris, il est de 72 jours chez les hommes, ce qui en fait un processus plus complexe à copier dans le laboratoire, des scientifiques ont déclaré.

Mais maintenant, dans un communiqué de presse de la semaine dernière par l'Institut de Génomique Fonctionnelle, où le dernier développement a été faite, l'équipe française dit leur percée est authentique. Ils ont dit que la recherche pourrait aider les 15.000 jeunes patients atteints de cancer dans le monde entier a laissé stérile par la chimiothérapie et les hommes adultes 120.000 dont l'infertilité ne peuvent être traités par des procédures de FIV existants. «Cette percée ouvre la voie à des pistes thérapeutiques qui ont été très attendu par les cliniciens pour de nombreuses années», a déclaré l'institut.


Marie-Hélène Perrard, chercheur principal au Centre national français de la recherche scientifique (CNRS) qui a travaillé avec le Dr Durand, a déclaré que le sperme produite dans le bioréacteur est "morphologiquement identiques" au sperme pleine maturité naturellement produite dans les testicules.


«Ils ont le même aspect que ceux produits in vivo [dans la salle] et maintenant nous allons faire d'autres études sur la biochimie et épigénétique de ces cellules", a déclaré le Dr Durand Perrard said.Dr l'équipe française sera en utilisant le sperme de rats produites dans le bioréacteur pour tester si il ya des défauts dans la progéniture avant de passer aux essais sur le sperme humain.



 
 
 

Comments


Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

RSS Feed

Appel & Communication gratuite dans le monde

Partenaires

Faire un don avec PayPal

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

© 2015 ARMAGEDDON FLASH INFO NEWS

bottom of page