Alerte Moyen-Orient : Le nettoyage religieux se répand de plus en plus
- Jp Louis
- 27 sept. 2015
- 1 min de lecture

© DR
Selon John Eibner, responsable de Christian Solidarity International (CSI) au Moyen-Orient, le nettoyage religieux se répand de plus en plus dans cette région. Dans une interview publiée le 25 septembre par CSI-France, il affirme que les djihadistes s’attaquent de façon ciblée aux chrétiens et à d’autres minorités non-musulmanes.
«Une large bande de terre s’étendant sur une longueur de 750 kilomètres à partir de la côte méditerranéenne en Syrie jusqu’aux banlieues ouest de Bagdad, est actuellement nettoyée du point de vue religieux: il n’y a plus de minorités qui y vivent».
Toutefois, à ses yeux, l’EI n’est pas le seul groupe djihadiste commettant des crimes atroces au nom de la religion: toutes les milices armées participent à l’expulsion des chrétiens.
John Eibner estime par ailleurs que les minorités religieuses ont peu de raisons d’espérer : «Non seulement elle sont en ligne de mire des djihadistes, mais elles se trouvent aussi dans l’épicentre d’un énorme conflit confessionnel».
Et de constater que les puissances occidentales ne donnent aucun signe qui ravive l’espoir. D’une part parce qu'elles n’abandonnent pas leur stratégie de déstabilisation au Moyen-Orient, d’autre part, parce qu'elles refusent d’offrir la protection aux minorités religieuses.
Source de l'article: E.info
Commentaires