L’UNESCO complice de falsification historique visant à dé-judaïser la Terre Sainte. Israël proteste
- Jp Louis
- 26 oct. 2015
- 2 min de lecture

L’UNESCO vient de voter une résolution infâme dans laquelle le Caveau des Patriarches et le Tombeau de Rachel, deux lieux saints du Judaïsme, deviennent « musulmans » ! Cette résolution n’a d’autre but que d’effacer toute trace du Judaïsme en Terre Sainte avec la complicité servile des pays occidentaux.
L’Autorité palestinienne tente par tous les moyens d’effacer toute trace de la présence juive multi-millénaire sur la terre d’Israël. Mahmoud Abbas dans l’impasse politique et incapable de fédérer autour de lui lance de façon plus ou moins officielle une « guerre » sainte » islamiste en appelant au djihad pour « protéger » Al Aqsa.
C’est la vieille recette de l’appel au djihad déjà employée par Nasser et par tous les dictateurs arabes.
Mais l’UNESCO se rend complice de cette déjudaïsation en attribuant aux musulmans de façon purement servile deux lieux saints du Judaïsme: le Caveau des Patriarches du Judaïsme et le Tombeau de Rachel.
Ce vote ignoble de l’UNESCO décrédibilise définitivement cette institution qui montre qu’elle est maintenant totalement sous contrôle de l’Islam radical.
Israël a émis une protestation officielle contre l’UNESCO après la décision qualifiée de « scandaleuse » adoptée contre Israël.
Au ministère des Affaires étrangères l’on repousse catégoriquement la décision de l’ONU: « Il s’agit d’une décision ridicule, qui jette de l’huile sur le feu que les Palestiniens ont allumé. Il s’agit d’une étape de plus dans la tentative palestinienne de falsifier l’Histoire. Nous avons pu constater la manière dont les Palestiniens agissent envers les lieux saints lorsqu’ils ont mis le feu au Tombeau de Joseph, et ils tentent maintenant ils poursuivent leur incitation ».
Le communiqué poursuit en rappelant les liens profonds qui relient le peuple juif et qui ne pourront pas être effacés, même pas par une décision de l’UNESCO.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Source : Europe Israël News
Comentarios