top of page

Le tombeau du patriarche Joseph a été restauré

  • Jp Louis
  • 3 nov. 2015
  • 2 min de lecture

Deux semaines après avoir été brûlé et profané par des terroristes arabes, le tombeau du patriarche Joseph [Yossef en hébreu], le Tombeau biblique situé à Sichem, en Samarie (Naplouse), a été réparé lundi soir dans une opération pendant la nuit. L'opération de réparation a duré cinq heures a eu lieu par les rabbins, les officiers de Tsahal, et plus de 50 experts dans les réparations dont des ingénieurs, des électriciens, des ouvriers dans la pierre, et plusieurs autres entrepreneurs.


Dans l'opération engagée par l'autorité du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, la pierre a également été complètement réparé et mis en place.


Dagan a été accompagné par son adjoint Ben-Tzion Davidi, ainsi que le Grand Rabbin de Samarie, Elyakim Levanon, et d'autres commandants régionaux de Tsahal et des personnalités.


«Ceci est un moment historique et émouvant», a déclaré Dagan. "La joie et la tristesse se mêlent D'une part la joie pour avoir le mérite, avec les soldats de Tsahal et les commandants, les membres du Conseil régional de Samarie, représentants de l'Etat d'Israël officielle - à réparer même un peu les dégâts de la barbarie de l'Autorité palestinienne (AP) qui a détruit un lieu saint pour le peuple juif et un lieu d'importance historique pour toute l'humanité "terrible. "D'autre part, il est le terrible destruction. Viens ici à minuit comme des voleurs dans la nuit, à un endroit qui est certainement, la nôtre est pas un sentiment facile à porter"


Grand Rabbin sépharade Yitzhak Yosef a déclaré que «l'Autorité palestinienne est que ISIS" après avoir visité le site brûlé.


«Je demande que le gouvernement d'Israël rassembler la force de mettre en œuvre pleinement la souveraineté de ce lieu sacré, que même sous misérables (1994) Accords d'Oslo doivent être en contrôle israélien», a déclaré Dagan.


Contrôle israélien qui a duré jusqu'à ce que les émeutiers arabes, profané et brûlé le lieu en 2000 au milieu de la guerre de terreur de la deuxième Intifada. Depuis problématique qu'il est venu sous contrôle "AP" avec l'armée israélienne permettre Juifs qui seule visite une fois par mois sur le Roch 'Hodech.


Rabbin Elyakim dit la reconstruction "à l'aide de la nation d'Israël par Dieu passera à la résurrection après ce soir, ce sera un signe d'une grande renaissance de la nation d'Israël"


Source : Estadodeisrael

 
 
 

Comments


Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

RSS Feed

Appel & Communication gratuite dans le monde

Partenaires

Faire un don avec PayPal

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

© 2015 ARMAGEDDON FLASH INFO NEWS

bottom of page