top of page

Puce RFID implanté dans chaque citoyen américain [HR 3200] ce n’était donc pas du complotisme.


Puce RFID implanté dans chaque citoyen américain ce n'était donc pas du complotisme. J'écris cet article pour les gens comme moi qui doutaient de la véracité de la chose. Il y a un moment sur les réseaux sociaux je voyais ces articles passer je lisais les titres, et je ne prenais pas le temps de consulter les articles.


Alors que je faisais des recherches sur le projet de loi HR 5736 (nous y reviendrons plus tard), je tombe par hasard sur le projet de loi HR 3200 étant de nature curieuse je jette un rapide coup d’œil, juste pour savoir de quoi ça parle. Et là......... A ma grande surprise

À la page 1001, on trouve “Subtitle C – National Medical Device Registry” (« Sous-titre C – Registre National des Dispositifs Médicaux »), qui stipule : « Le « Secretary » établira un REGISTRE NATIONAL DES DISPOSITIFS MEDICAUX (appelé dans le présent paragraphe le « registre ») afin de faciliter l'analyse de la sécurité (des dispositifs) après la commercialisation et les résultats des données de chaque appareil qui ... est ou a été utilisé DANS ou sur un patient ...»

EN D'AUTRES TERMES, TOUT LE MONDE AYANT ETE MICRO-PUCE EN VERTU DE LA NOUVELLE LOI SUR LES SOINS DE SANTE DEVRA ETRE ENREGISTRE AUPRES DU « SECRETARY ». LE « SECRETARY » EST DEFINI COMME ETANT LE MINISTRE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX. Ce registre servira soi-disant à faciliter l'analyse de la sécurité des dispositifs après la commercialisation et le résultat des données de chaque appareil utilisés dans, ou sur un patient ! Par ailleurs il est important de préciser que le futur puçage ainsi que son registre seront mis en œuvre sans qu'aucune réglementation définitive ni aucun encadrement au préalable n'ait été adopté. Ce marquage, qui coûtera entre 150 et 200 dollars, touchera tout d'abord les classes moyennes et modestes puisqu'il sera a priori imposé aux personnes dépendantes du système de remboursement de la santé sociale américaine. Il concernera aussi les personnes âgées du programme Medicare, les anciens combattants, les malades d'Alzheimer mais aussi les blessés inconscients qui seront admis aux urgences... Si vous ne vous faites pas pucer, vous n'aurez donc pas droit aux remboursements en vigueur chez l'Oncle Sam. Au delà de la possibilité de réguler le coût des soins et de bénéficier d'un "meilleur" accès aux informations médicales des patients, une question reste posée : le choix de ce support de données est-il plus légitime qu'un autre ? La question restera de savoir si le puçage des européens sera aussi obligatoire et si il y a un paragraphe des le traité transatlantique, qui le prévoit

​Sources :

  1. Transhumanisme : les implants RFID débarquent à petits pas dans notre vie quotidienne


Pas besoin de clef pour rentrer à la maison. Un simple geste de la main suffit à ce jeune homme pour déverrouiller la porte d’entrée.

Sandro Portner aime la philosophie transhumaniste qui dit que l’homme et la technologie vont converger à l’avenir. Il a implanté deux micro-puces RFID dans son corps. Les applications sont, pour le moment, limitées, mais les bases sont posées.


Sandro Portner, utilisateur de puce RFID sous-cutanée :

« Je ne dis pas que c’est indispensable. Mais bon, je suis un fan de technologie et c’est une invention que j’étais vraiment très curieux de tester, parce qu’elle pourrait disparaître très vite. »


Ouvrir des portes, interagir avec des smartphones ou des ordinateurs… Le concept séduit une clientèle de plus en plus variée. Ces puces ont la taille d’un grain de riz et sont entourées d’un matériau bioactif qui ne gêne pas l’organisme. Pour se faire implanter, il suffit d’aller chez le tatoueur.


Deady Leeman, tatoueur :

« Entre 70 et 80 personnes se sont fait implanter chez nous. Les clients viennent par vague. Une personne se fait implanter, son entourage voit le résultat et cela nous amène de nouveaux clients…»


Sandro Portner, utilisateur de puce RFID sous-cutanée :

« Beaucoup de gens pensent que c’est très bizarre de faire ça. Et puis ensuite, ils nous observent et ils se disent, tien pourquoi pas, …un jour, moi aussi, je pourrai le faire lorsque la puce permettra d’autres choses…»

Reste la question de l’utilité technologique actuelle. Cette anthropologue suisse connaît bien le sujet. Pour elle, la question ne se pose pas en ces termes.


Daniela Cerqui, anthropologue :

« La notion d’utilité, c’est quelque chose qui évolue au fil du temps. On est dans une société consumériste dans laquelle on place la barre toujours plus haute. Il y a des choses qui aujourd’hui nous paraissent inutiles ou ridicules et qui demain ou après-demain, nous paraîtrons indispensables, parce qu’on se sera habitué au fait qu’elles sont techniquement réalisables.»

Indispensables, ces implants pourraient le devenir dans le domaine médical. À l‘École Polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse, un chercheur a développé une puce RFID capable de surveiller le cholestérol ou le niveau de certaines molécules ce qui pourrait permettre de faire varier les dosages médicamenteux en fonction des patients.


Sandro Carrara, maître d’enseignement et de recherche à l’EPFL

« En principe, il peut être utile pour plusieurs applications, par exemple du côté de l’oncologie, on peut mesurer les médicaments anti-cancer, qui ont été fournis sur les patients, pour régler plus finement les quantités de médicaments qui sont, en principe, ingérés, donc il est important de les contrôler correctement.”


Ces puces éveillent tous les fantasmes. De nombreuses rumeurs courent sur internet. Ainsi en 2011, certains sites affirmaient que les implants allaient devenir obligatoires aux Etats-Unis dans le cadre de l’assurance-maladie universelle, dite Obamacare. Une info, bien entendu, qui a été démentie.


Nous voici à Stockholm, en Suède, les puces RFID permettent d‘échanger des informations, de vérifier l’identité d’une personne, ou tout simplement d’utiliser la photocopieuse.

Les développeurs ont conscience des possibilités qu’implique cette technologie, à commencer par le domaine des services.


Patrick Mesterton, co-fondateur et PDG d’Epicenter Office :

« Avec nos puces, vous pouvez ouvrir des portes, imprimer de manière sécurisée sur nos machines, mais vous pouvez aussi communiquer avec un téléphone portable, et par exemple envoyer des cartes de visite aux gens que vous rencontrez.”


Selon les développeurs, la quantité de métal dans la puce est si faible qu’il n’y a aucun risque de déclencher un détecteur de métal. Cela ne pose pas de problème si vous passez une IRM ou si vous utilisez un four micro-ondes. Peu de chance également que l’implant se brise puisqu’il est protégé par la peau.


Lin Kowalska, utilisatrice de puce RFID !

“C‘était à la fois très effrayant et très moderne. C‘était très 2015.”


Le transhumanisme a mis un pied dans la porte de notre vie. Attendons de voir ce que nous réserve le futur.

AUTRES VIDEOS

Des salariés suivis à la trace grâce à des puces RFID

Une puce électronique sous la peau, c’est désormais possible

Eslavage moderne Puce RFID Le contrôle total

Puce RFID, Justice Divine, Fin des temps, Nouvel Ordre Mondial, police d’Etat

Contrôle total - tous fichés ! RFID, dérive du tout sécuritaire ...

 
 

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page