top of page

Archéologues: L'histoire biblique est arrivée ici


image israel today

À côté de Jérusalem, Lachîs était la ville la plus importante depuis le temps du roi Roboam jusqu'à l'exil de Judée en 586 avant notre ère. Le site archéologique de Tel Lachish fait l'objet de fouilles depuis des décennies, mais, en raison de son énorme taille, ce n'est qu'en mars de cette année que la structure élaborée de la porte de la ville a été complètement révélée.


Selon le directeur de la fouille Sa'ar Ganor , le «sanctuaire de la porte», le site spécifique qui est maintenant pleinement exposé, ne fait référence à personne d'autre que le roi Ezéchias.


Plus précisément, les résultats au sanctuaire Gate sont liés aux réformes religieuses d'Ezéchias mentionnées dans 2 Rois 18: 4: «Il [Ezéchias] a enlevé les hauts lieux, a détruit les colonnes sacrées et a coupé l'Asherah.


Les cornes brisées des jumelles situées dans la structure élaborée de la Porte ont été brisées pour profaner les aléas païens. Les latrines trouvées dans la Porte indiquent également une pratique courante utilisée pour profaner les lieux saints païens, mentionnés pour la première fois en relation avec le roi Jéhu: «Ils ont également brisé la colonne sacrée de Baal et brisé la maison de Baal, Jusqu'à ce jour "(2 Rois 10:27).


Les tests effectués par l'Autorité israélienne de l'Antiquité ont révélé que ces latrines n'étaient jamais utilisées, ce qui ajoutait à l'idée qu'elles servaient de signe de souillure.


La porte révèle aussi que l'institution biblique de la «porte de la ville» était réelle. Ganor pointe vers des bancs bien persévérés situés dans les chambres de la porte: «Selon les descriptions bibliques, la porte d'une ville était où tout se passait: les anciens de la ville, les juges, les gouverneurs, les rois et les bureaucrates Bancs aux portes de la ville ", qui peut maintenant être vu pour la première fois.


Comme prévu, les politiciens ont rapidement saisi l'occasion de souligner la connexion d'Israël moderne avec son passé biblique.


Ministre de la Culture et du Sport Miri Regev a déclaré que cette découverte est l'une des nombreuses sur une longue ligne qui "nous donner un aperçu de notre passé riche." Le ministre de la Protection de l'environnement Ze'ev Elkin a déclaré que l'excavation est un autre exemple de la façon dont les histoires de la Bible sont confirmées dans les archives archéologiques.


Source : Israeltoday



RADIO B.RESHYIT EN LIGNE

Cliquez sur l'image


 

Toutes les télévisions Adventistes et Radios sur un seul panel réseau

Option les télévisions de l'information

Cliquez sur l'image

























Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page