top of page

Media Get It Wrong sur le compte de la Bible des cananéens; Seulement 1 correction de problèmes


(PHOTO: REUTERS / ALI HASHISHO)


Un archéologue détermine un squelette humain datant de la période cananéenne, vers 1800 av. J.-C. dans un site d'excavation à Sidon, au sud du Liban, le 5 août 2008. Les archéologues travaillent sur le site pendant 10 ans dans un Projet entrepris avec le British Museum.


Au moins une dizaine de manchettes ont déclaré qu'une étude génétique humaine récemment publiée réfute un compte biblique trouvé dans l'Ancien Testament. Mais les chrétiens soulignent que les médias se sont trompés et qu'un seul a émis une correction.



The Telegraph a également déclaré que l' étude qui a été publiée dans American Journal of Human Genetics réfute la Bible mais c'était la seule publication parmi les 12 examinés qui a publié une correction et modifié son titre. La correction se lit comme suit : "La version originale de cette histoire a déclaré à tort que la Bible a prétendu que les Cananéens ont été effacés. Cependant, dans la Bible, l'élimination de l'élimination n'a pas abouti".


Les journaux ont été motivés par une étude où une équipe de généticiens et d'archéologues a séquencé cinq génomes entiers de personnes âgées de plus de 3 700 ans de la ville de Sidon, une grande ville-état cananéenne sur la côte de la Méditerranée orientale, ainsi que les génomes de 99 personnes du Liban actuel.Ce qu'ils ont trouvé, c'est que «les Libanais d'aujourd'hui tirent la plus grande partie de leur ascendance d'une population appartenant à la population cananéenne».


L'équipe note dans son étude que de nombreuses incertitudes entourent l'origine des cananéens ainsi que le destin de cette population, étant donné que peu de documents textuels ont survécu. La plupart de leur histoire provient des anciens disques égyptiens et grecs, de la Bible hébraïque et des fouilles archéologiques.


En citant la Bible, l'équipe déclare: «La Bible rapporte la destruction des villes cananéennes et l'anéantissement de ses peuples, si les Cananéens ne pouvaient pas directement contribuer génétiquement aux populations actuelles. Cependant, aucune preuve archéologique n'a encore été présentée. Ont été trouvés pour soutenir la destruction généralisée des villes cananéennes entre le Bronze et l'âge de fer: les villes de la côte de Levant telles que Sidon et Tire montrent la continuité de l'occupation jusqu'à nos jours ".


Michael Brown, auteur et animateur de "Line of Fire", a soutenu que, contrairement à beaucoup de titres, les résultats de l'étude confirment réellement ce que la Bible indique. Dans Deutéronome 20, Dieu ordonne aux Israélites de détruire complètement les Cananéens, entre autres. Mais ils n'ont pas complété leur mission.Ainsi, "les habitants du Liban n'ont pas été chassés, car ces découvertes d'ADN semblent confirmer".


"Alors, les titres devraient avoir lu:" L'ADN confirme la Bible ", a déclaré Brown, faisant écho à ce que les autres chrétiens ont également souligné dans les sections de commentaires des articles en question.


Greg Koukl, fondateur et président de Stand to Reason, a écrit dans un article antérieur sur les cananéens que les Israélites n'ont pas complété leur conquête de Canaan, en citant les Juges 3 qui déclare que «les fils d'Israël vivaient parmi les Cananéens».


Voici d'autres publications avec des titres trompeurs sur l'étude:







Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

VIDEO

EVEN 2015

La colère de Dieu

LIVE NEWS

NEWS

bottom of page