top of page
Articles Récents
Articles à l'affiche

Abbas : « Aucune présence juive ne sera tolérée dans le futur État palestinien »


Le président palestinien Mahmoud Abbas a réitéré samedi son refus de reconnaître le caractère juif de l’État d’Israël.


« Nous avons déjà reconnu l’État d’Israël mais nous n’avons pas à reconnaître Israël en tant qu’État juif. Nous exigeons un État palestinien et aucune présence juive ne sera tolérée dans ce futur État », a-t-il affirmé au cours d’une réunion extraordinaire de la Ligue arabe au Caire.


Selon le site d’information russe RT (Russia Today), le dirigeant palestinien a préconisé le remplacement, pour une période déterminée, des soldats israéliens par les forces de l’OTAN lors du futur retrait israélien des « territoires palestiniens ».


Les ministres arabes des Affaires étrangères réunis ont voté une résolution soutenant l’initiative française d’une conférence internationale à Paris sur le Proche-Orient.


Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a par ailleurs qualifié l’Etat juif de « dernier bastion du fascisme, du colonialisme et de la discrimination raciale dans le monde ».


La France doit réunir le 3 juin les chefs de la diplomatie d’une vingtaine de pays et les représentants de grandes organisations internationales pour relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens.


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réitéré dimanche dernier l’attachement de son gouvernement à un règlement du conflit israélo-palestinien et a préconisé, en lieu et place de la conférence internationale française, une rencontre directe avec Mahmoud Abbas.




Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR







 




Partagez vos infos exclusives

MEDIA TEC VIDEO

Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page