top of page
Articles Récents
Articles à l'affiche

USA Alabama - Confusion : Pas de mariage gay en Alabama, juge en chef Roy Moore Says


(Photo: Reuters / Joshua Roberts)

Les partisans du mariage gay rallye après que la Cour suprême américaine a statué vendredi que la Constitution des États-Unis fournit des couples de même sexe le droit de se marier à la Cour suprême à Washington, le 26 Juin, 2015. Le tribunal a jugé que les garanties de 5-4 la Constitution de raison processus et la protection égale devant la loi signifie que les Etats ne peuvent pas interdire les mariages de même sexe. Avec la décision, le mariage gay sera légal dans tous les 50 états.


Juge en chef de l'Alabama de la cour suprême de l'Etat a indiqué aux juges de l'Etat qu'ils sont tenus de maintenir une interdiction de délivrer des licences de mariage de même sexe, en dépit de la Cour suprême des États-Unis au pouvoir de telles interdictions inconstitutionnelle l'an dernier.


Le juge en chef Roy S. Moore a cité "la confusion et l'incertitude» quant à l'effet que la décision Obergefell v. Hodges, qui a frappé le bas des interdictions de mariage homosexuel, a eu sur les commandes déjà existantes, NPR a rapporté mercredi.

(Photo: Reuters / Tami Chappell)

Alabama Cour supérieure juge Roy Moore fait une pause avant d'aborder ses supporters en dehors du bâtiment Alabama judiciaire où un monument des Dix Commandements a été mis en place par Moore et dans laquelle il a refusé de prendre vers le bas, le 21 Août, 2003 à Montgomery, en Alabama.

"Jusqu'à nouvel décision de la Cour suprême de l'Alabama, les commandes existantes ... qui Alabama juges d'homologation ont l'obligation ministérielle de ne pas délivrer un permis de mariage contraire à l'Alabama sainteté du mariage amendement ou de la Loi de l'Alabama protection Mariage restera en vigueur et de plein effet », écrit Moore.


Alabama avait rendu une ordonnance en Mars 2015 pour les juges d'homologation en les dirigeant de cesser de délivrer des licences de mariage aux couples de même sexe.


Moore, qui a résisté à l'opposition au mariage homosexuel, a fait valoir qu'il est difficile de savoir si la décision de la Cour suprême d'invalider l'interdiction du mariage gay à travers le pays annule l'interdiction dans l'Alabama.


«Je ne suis pas à la liberté de fournir des orientations aux Alabama juges d'homologation sur l'effet de Obergefell sur les commandes existantes de la Cour suprême de l'Alabama," a déclaré M. Moore. "Cette question reste avant que la totalité Cour [suprême de l'Alabama] qui continue de délibérer sur la question."


Les principaux procureurs fédéraux, en Alabama, en désaccord avec l'ordre administratif de Moore, et a déclaré que l'Etat est chargé de respecter la décision de la Cour suprême.


"Nous avons de graves préoccupations au sujet de cet ordre, qui dirige Alabama juges d'homologation de désobéir à la décision de la Cour suprême", a déclaré US Attorneys Joyce Blanc Vance du district nord de l'Alabama et Kenyen Brown du district sud de l'Alabama.


"Les représentants du gouvernement sont libres de désaccord avec la loi, mais de ne pas désobéir. Cette question a été tranchée par la Cour suprême du pays et de l'Alabama doit suivre cette loi."


Fox News a rapporté sur la confusion continue en Alabama, en notant que certains fonctionnaires ont été la délivrance des licences, mais d'autres ne l'ont pas.


De retour en Mars, la Cour suprême de l'Alabama a voté dans un 7 à 1 décision de défier une décision de la Cour fédérale plus tôt contre son interdiction du mariage gay.


"Comme il l'a fait pendant environ deux siècles, le droit de l'Alabama permet de« mariage »entre un seul homme et une femme," la décision lue à l'époque.


"Alabama juges d'homologation ont l'obligation ministérielle de ne pas délivrer une licence de mariage contraire à cette loi ... Rien dans les États-Unis modifie la Constitution ou par une dérogation à cette obligation."


En Juin 2015, cependant, le plus haut tribunal du pays a jugé dans une décision de 5-4 que les interdictions au niveau de l'Etat sur ​​le mariage de même sexe sont inconstitutionnelles, délivrant un coup dur pour le mariage traditionnel après des années de refus de reprendre la question.


La décision a été saluée par les groupes LGBT et alliés, mais fortement contestée par les politiciens conservateurs.

Source : Christianpost


Partagez vos infos exclusives

MEDIA TEC VIDEO

Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page